Carte traiteur

Restaurant Le Petit Blanc: Menu traiteur

Les Français sont réputés pour leur délicieuse cuisine. Dans le monde entier, c’est l’un des meilleurs et des plus populaires avec des milliers de restaurants différents dans le monde entier. Les origines de la cuisine française remontent au Moyen Âge lorsque les recettes traditionnelles ont commencé à apparaître. Au fil des siècles, la cuisine française a continué à tracer une piste dans l’industrie culinaire, faisant plaisir aux rois et aux célébrités de l’histoire. Aujourd’hui, la cuisine française continue de briser les barrières et de satisfaire les palettes des locaux et des étrangers. 

Ici, au Restaurant Le Petit Blanc, nous sommes fiers de vous offrir la meilleure cuisine française. Vous pouvez choisir parmi une variété de plats traditionnels aux nouvelles créations faites par nos chefs. Outre l’expérience culinaire habituelle, nous proposons également des services de restauration pour rendre vos événements personnels plus spéciaux. Jetez un œil à notre menu traiteur: 

alimentDescription de l’
Mise en boucheUn apéritif servi en début de repas. Vous pouvez choisir parmi différentes protéines d’environ deux pouces de large pour vous aider à vous préparer pour les plats principaux. 
Amuse boucheUn autre type d’apéritif destiné à réveiller le palais et à le préparer pour les plats principaux. Ceux-ci peuvent être composés de petits amuse-gueules qui peuvent varier des fruits, des légumes et de la viande. 
PotageNos soupes sont préparées avec les meilleurs ingrédients et vous pouvez choisir parmi Bisque, Bouillabaisse et Consomme. 
SaladeNos salades sont servies avec diverses garnitures et vinaigrettes traditionnelles. Il se marie mieux avec les viandes, les pâtisseries et les pâtes. 
Plats de saison / Plats principauxLes restaurants français servent généralement des plats en fonction de la période de l’année. Nous proposons des plats principaux tels que le cassoulet, le poulet de Dijon et le bœuf bourguignon. 
SorbetNotre restaurant propose le meilleur sorbet au citron infusé d’éléments tels que la vodka, le basilic, les pissenlits et les saveurs d’agrumes.
VinNotre restaurant propose les meilleures bouteilles de vin pour rendre votre événement encore plus spécial. Choisissez parmi Bordeaux, Sauvignon, Cabernet et Pérignon. 
DessertVous pouvez choisir parmi une variété de gâteaux et de pâtisseries pour compléter vos cours. Pour les mariages, nous fabriquons des gâteaux sur commande et ils peuvent être personnalisés selon vos préférences. 

Pourquoi la cuisine française est-elle unique?

Les Français sont surtout connus pour leurs pâtisseries et leurs vins. Le pain et les desserts sont un aliment de base que les Français mangent tous les jours et les touristes affluent pour en goûter. Lorsque les étrangers visitent la France, ils ne savent généralement pas par où commencer. Les restaurants et bistrots à travers le pays peuvent être déroutants 

  1. 2 heures par jour sont dédiées au déjeuner Les
    Français aiment tellement la nourriture qu’ils consacrent 2 heures par jour pour déjeuner. Même les professionnels qui travaillent prennent du temps chaque jour pour savourer leur repas loin du stress de la vie quotidienne. 

Si vous visitez la France, observez l’ambiance de la ville de 11 h à 14 h. Vous remarquerez que de nombreuses personnes affluent pour visiter les bistrots et les restaurants pour déjeuner. Ils prennent le temps de profiter avec des amis et collègues tout en mangeant sur 4 plats différents. 

  1. La France a les meilleures pâtisseries du monde
    Si vous aimez le pain, les pâtisseries et les desserts, alors la France est faite pour vous. Ils sont connus pour leurs incroyables produits de boulangerie et desserts qui peuvent être considérés comme de classe mondiale. 

Certains disent que si vous avez goûté à un croissant de France, vous ne voudrez rien manger d’autre. Presque tous les bistrots et restaurants proposent des pâtisseries et des desserts, vous pouvez les manger pour le petit-déjeuner ou comme gâterie après le déjeuner et le dîner. 

  1. La société est tout aussi importante que la nourriture
    Il est rare de trouver quelqu’un mangeant seul pendant les repas en France. Ils adorent manger avec des amis et des collègues, ce qui explique en partie pourquoi leurs pauses déjeuner peuvent durer jusqu’à 2 heures. Les Français sont de bons causeurs et aiment passer du temps de qualité avec les personnes qui leur sont chères. 
  2. La France a le meilleur vin du monde
    Le vin français est l’un des meilleurs et des plus exquis au monde. Il y a environ 27 000 établissements vinicoles rien qu’en France et ils sont tous utilisés pour créer les meilleurs vins et les distribuer dans tout le pays et dans le reste du monde. Les Français aiment accompagner leur mets avec du vin que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou même un verre avant de se coucher. Si jamais vous visitez la France, un voyage dans une cave pour une dégustation est un must. 
  3. La cuisine française a influencé d’autres cuisinescuisine
    Lafrançaise est si monumentale qu’elle s’est répandue dans divers coins du globe et a influencé d’autres cultures. Vous pouvez trouver des notes de cuisine française dans les plats vietnamiens avec leur goût pour les asperges, les pommes de terre et la laitue. Il existe également des sentiers dans des endroits comme le Mexique et même le Royaume-Uni. Outre ces influences provoquées par la colonisation, divers pays du monde entier font leur propre interprétation de la cuisine française, ce qui en fait l’une des cuisines les plus célèbres de tous les temps. 
  4. La nourriture est considérée comme une forme d’art
    Il fut un temps où les Français aimaient discuter de la nourriture en termes de spiritualité et de chimie. Les éléments sur le plat seraient critiqués en termes de qualité de leur mélange. Un bon plat signifie que c’est une bonne forme d’art, quelque chose qui plaît à l’œil et aux papilles. Si vous visitez d’autres restaurants français à travers le monde, vous remarquerez qu’ils ont des plats incroyablement artistiques. 
  5. La cuisine française prend ses marchés au sérieux
    Contrairement aux autres marchés du monde entier, les marchés français n’ont que les meilleurs ingrédients. Si vous visitez la France pour la première fois, vous serez probablement submergé par les différents choix. 

Ingrédientstraditionnels La

françaiscuisine française n’est rien sans ses ingrédients frais. Avec de la nourriture provenant de tout le pays et du monde entier également, vous pouvez dire que la nourriture sera délicieuse. Si vous ne pouvez pas visiter la France de sitôt, vous pouvez toujours essayer de faire vos propres plats chez vous! La plupart des gens sont intimidés par le fait que la cuisine française peut être compliquée à préparer. Vous pouvez commencer simplement et travailler votre chemin pour devenir vous-même chef! Jetez un œil à quelques ingrédients traditionnels français que vous pouvez utiliser pour cuisiner: 

  1. Huile d’olive
    L’ingrédient le plus basique que vous pourriez avoir est l’huile d’olive polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner presque n’importe quoi et aider à rehausser votre plat. Les Français l’utilisent principalement comme base pour leurs plats, contribuant à faire ressortir les saveurs de la viande et des sauces. 
  2. Truffes
    Un autre ingrédient classique est un membre de la famille des champignons. Étroitement liées aux champignons, les truffes sont utilisées pour donner du goût aux huiles et à divers plats. Ils sont même utilisés pour accompagner la viande, les pâtes et le risotto. 
  3. Crème fraîche La
    crème fraîche est une crème épaisse à base de babeurre et d’autres éléments laitiers. Il est généralement utilisé comme garniture pour différents plats comme les desserts, les soupes ou les fruits. Certaines personnes aiment tellement la crème fraîche qu’elles la mangent seule. 
  4. Moutarde de Dijon
    Chaque fois que vous entendez parler de moutarde, vous pourriez penser à la mettre dans un hot dog ou un sandwich. En France, la moutarde est utilisée pour ajouter de la saveur et de l’épaisseur à une marinade. Cela permet aux éléments du plat de sortir après la cuisson, ce qui rend l’expérience culinaire inoubliable. 
  5. Échalotes
    Les Français aiment utiliser les échalotes comme substitut aux oignons et à l’ail. L’odeur et le goût sont plus doux que les autres, ce qui permet aux autres saveurs du plat de prendre le devant de la scène. 
  6. Vin
    Vous ne pouvez jamais vous tromper avec une portion de vin. Que vous le savouriez à côté d’un repas ou que vous l’ajoutiez au plat lui-même, vous pouvez être sûr qu’il sera savoureux. Le vin rouge et blanc peut être utilisé pour cuire les viandes et faire des sauces. 
  7. Fromage La
    France produit et consomme du fromage plus que tout autre pays au monde. Certains types peuvent être consommés seuls, tandis que d’autres aiment les râper et les faire fondre pour les mélanger avec des plats traditionnels. 
  8. Pain français
    Qu’est-ce qu’un plat français sans le pain et les pâtisseries emblématiques? Vous pouvez avoir des croissants et des baguettes pour le petit-déjeuner et comme collation en les faisant cuire frais et en ajoutant de la confiture et d’autres garnitures. 

À propos du restaurant Le Petit Blanc

Le restaurant Le Petit Blanc est un restaurant français situé à Saint Julien, en Bourgogne. Fondée par le couple marié Elisabeth et Sébastien, notre boutique a pour ambition d’être l’un des meilleurs bistrots de France. 

Vous pouvez trouver de tout, de la cuisine française classique aux pâtisseries simples pour vous accompagner à tout moment de la journée. Notre menu du midi diffère également tous les jours pour offrir une variété de choix pour vous et vos compagnons. Si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter notre boutique ou nous contacter en ligne pour une réservation à https://restaurant-lepetitblanc.com/