Cartes/Menu

Restaurant Le Petit Blanc: Menu

La cuisine française existe depuis des siècles, couvrant des délais qui ont contribué à ses styles et saveurs étonnants. En plus de découvrir la gastronomie en France, il existe des milliers de restaurants dans le monde entier dédiés à la cuisine française. La cuisine est si célèbre que d’autres pays tentent de copier et de mettre leur propre touche dans le plat. Vous remarquerez également que la France est surtout connue pour son vin et son pain. Ils sont les deuxièmes plus gros consommateurs d’alcool au monde après le Luxembourg, car ils aiment boire du vin avec presque tout. 

Ici, au Restaurant Le Petit Blanc, nous nous consacrons à servir à nos clients la meilleure cuisine française. Nos chefs et employés chevronnés sont plus que qualifiés pour vous servir une excellente cuisine. Notre restaurant a été fondé par Sebastian et Elisabeth en 2002. Leur rêve de créer une entreprise est vite devenu réalité et ils ont aimé servir les Français et les touristes. Jetez un œil à notre menu et contactez-nous pour une réservation dès aujourd’hui! 

MenuNourriture
EntréesCanapés Lorenzo – crabe et parmesanMousse de saumon -saumon fumécanapeCanapés tapenade – olives noires ou vertes Canapés d’anchois – anchois et fromageCanapés caviar – caviar et tranches de concombrePate Lorrain – viande marinée en pâte feuilletéeAnchioade – anchois et huile d’olive dipSocca – Pain plat aux pois chiches
SoupeSoupe au pistou – Soupe de pâtes et légumesSoupe à l’ail – Soupe ail et poivre noirSoupe deVichyssoise -poireaux, oignons et pommes de terreConsomme – Soupe claire au bouillonSoupe à l’oignon – Pain cuit, soupe au fromage et à l’oignonBisque – soupe épicée aux fruits de mer et au cognac
SaladeSalade paysanne – laitue, jambon, fromage et œufsSalade landaisse – laitue, canard et noixSalade niçoise – laitue, tomates, anchois et olives
Plat principalBoeuf Bourguignon – vin rouge boeuf ragoûtCassoulet – casserole de canard, saucisse et haricots blancsBouillabaisse – ragoût de crustacés et safranFondue savoyarde – fromage fondu et pain en cubesEscargot – escargotsCoq au vin – casse de poulet rôleHuitres – huîtres fraîchesQuiche Lorraine – tarte au jambon, fromage et lait
VinChâteau MargauxBordeauxCabernetSauvignonMerlot
DessertSouffle – pâtisserie au fromage ou au chocolatCrêpes – pâtisserie accompagnée de chocolat ou autres garnituresCrème brûlée – flan et pudding au caramelamusants

Faitssur la cuisine française

La cuisine française est l’une des meilleures et des plus populaires au monde. Il y a des chefs éminents trouvés dans tous les continents qui se spécialisent dans la cuisine française et l’ont amenée dans différents pays. Parce que la cuisine est si populaire, les gens pensent avoir compris la cuisine française. Cependant, il existe des faits et des idées fausses sur la cuisine française que vous ne connaissez probablement pas encore. Jetez un œil à quelques faits amusants sur la nourriture en France:

  1. les Français avaient l’habitude de manger avec leurs mains
    Avant le 18ème siècle, les Français trouvaient idiot de manger avec une fourchette ou tout autre ustensile. Au lieu de cela, ils ont choisi de manger avec leurs mains. On dit que cela les a fait se sentir plus connectés à la nourriture qu’ils mangent pour mieux en profiter. 
  2. 500 millions d’escargots sont consommés en France chaque année
    Les Français aiment tellement manger des escargots qu’ils en consomment des millions par an! Si jamais vous visitez la France, vous pouvez les essayer vous-même dans presque tous les restaurants. Cela peut sembler intimidant au début, mais certaines personnes ont appris à l’adorer. 
  3. Une baguette ne contient que 3 ingrédients
    En France, une pâtisserie ne doit comporter que 3 ingrédients pour être considérée comme une baguette à savoir la farine, la levure et le sel. Il doit peser exactement 250 grammes et ne doit contenir aucun agent de conservation. Cela rend la baguette savoureuse, légère et saine pour une alimentation quotidienne. 
  4. Il y a 5 000 restaurants à Paris. La
    France a de nombreuses provinces et villes, cependant, la capitale de Paris compte 5 000 restaurants dans un même quartier. Vous pouvez trouver toutes sortes de cuisines autres que françaises, mais il y en a des milliers d’autres à découvrir en dehors de Paris. 
  5. La cuisine française peut varier La
    France compte de nombreuses régions et provinces. Ils ont chacun leur propre style pour un plat, ajoutant leur propre touche aux recettes classiques. Par exemple, un restaurant à Toulouse peut avoir une version différente de la soupe à l’oignon française par rapport à celle de Paris. Si vous visitez différents endroits en France, vous pourrez également découvrir des plats différents. 
  6. Les escargots et les huîtres sont incroyablement populaires. Les
    Français adorent manger des escargots bouillis cuits avec du beurre et du persil. Manger des huîtres fraîches et crues est également très apprécié dans diverses régions de France. Si vous vous sentez aventureux et désireux d’essayer quelque chose de nouveau, alors la France pourrait être la cuisine parfaite à essayer. 
  7. Jeter de la nourriture de réserve est puni par la loi
    Contrairement à d’autres pays du monde, la nourriture de réserve ne doit pas être jetée. Les marchés publics et les épiceries sont tenus par la loi de donner des produits de rechange à ceux qui en ont besoin. Cela empêche les gens de creuser pour trouver de la nourriture dans les poubelles, ainsi que d’ajouter des déchets inutiles dans les rues. 
  8. Les frites ne sont pas vraiment françaises
    Vous pensez peut-être que le plat qui porte bien son nom vient de France. C’est une idée fausse car l’ancien président américain Thomas Jefferson a ramené l’idée de France. Personne ne sait d’où viennent les frites.

Ce que vous devez savoir lorsque vous dînez en France

Lorsque vous visitez un autre pays, vous voulez regarder et jouer le rôle. Il y a des pratiques que vous avez l’habitude de faire à la maison mais qui ne sont pas acceptables ailleurs, vous devez donc faire vos recherches. En France, la culture peut être différente selon votre pays d’origine, mais vous devez tout de même revoir l’étiquette française. Que vous dîniez seul ou avec des amis, il y a des choses importantes à retenir. Jetez un œil à ce que vous devez savoir lorsque vous dînez en France:

  1. Choisissez des restaurants qui n’ont pas de menus anglais
    Si vous visitez la France pour la première fois, il peut être intimidant de manger dans un restaurant qui n’a pas de menu anglais. Vous devez rassembler du courage et apprendre des mots de base en français, car ces restaurants sont généralement de bons restaurants. Les restaurants français traditionnels et authentiques ne proposent pas de menus anglais car cela enlève l’authenticité à leur marque. 
  2. Évitez les restaurants avec des menus énormes
    Avant d’entrer dans un restaurant, assurez-vous de jeter un coup d’œil à leur menu. S’ils ont des tonnes de choix, cela signifie probablement que les aliments sont congelés et décongelés au micro-ondes chaque fois que vous les commandez. Au lieu de cela, choisissez des endroits qui ont des options de menu simples mais élégantes. 
  3. Consulter les avis en ligne
    Inutile de se promener en France sans but à la recherche d’un endroit où manger. Faites vos recherches et recherchez des lieux en ligne. Prendre le temps de consulter les avis est également utile car cela vous donne une idée de ce à quoi ressemble le restaurant. 
  4. Ne pas trancher les baguettes
    Bien qu’il puisse sembler plus net et plus facile de trancher les baguettes, il est en fait mal vu. Au lieu de trancher, vous devez le casser en morceaux à mains nues. Si vous partagez avec des amis, assurez-vous d’en retirer également un morceau. 
  5. Connaissez vos verres à vin
    Si vous n’êtes pas un grand buveur de vin, vous devrez peut-être savoir quels verres utiliser. Les verres ovales sont utilisés pour le vin blanc, tandis que les grands verres ronds sont utilisés pour les rouges. Le champagne, quant à lui, est servi dans de grands verres à flûte. 
  6. Saluez vos serveurs et collègues de table
    Si vous êtes invité à déjeuner ou à dîner avec quelques amis, il est poli d’être là à l’heure. Vous devriez également les saluer ainsi que vos serveurs à votre arrivée. Les salutations communes en français sont «bonjour» ou «Bonsoir». 
  7. Les pourboires sont appréciés
    Les frais de service sont généralement inclus dans la facture, mais c’est toujours un bon geste de laisser un petit plus sur la table. Les serveurs français travaillent également très dur, donc si vous avez eu une bonne expérience culinaire, n’oubliez pas de les remercier. 
  8. Soyez présent lorsque vous mangez avec les autres
    Contrairement aux autres cultures, les Français aiment passer du temps avec leurs collègues en mangeant. Regarder la télévision ou utiliser votre téléphone en mangeant est un grand non-non car cela est considéré comme impoli avec vos compagnons. Faites de votre mieux pour être social et apprendre à connaître les gens avec qui vous mangez. Les Français croient que la vie est faite pour être vécue et non gâchée par des activités inutiles. 

À propos du restaurant Le Petit Blanc

Le restaurant Le Petit Blanc a commencé comme une petite entreprise qui s’est rapidement développée grâce au dévouement de ses employés. Servant une authentique cuisine française, notre restaurant est un petit endroit pittoresque qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes à l’intérieur et 50 personnes sur la terrasse. 

Nous avons également un parking privé pour garder vos voitures en sécurité. Notre restaurant est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 8h30 à 19h00. Visitez notre magasin aujourd’hui ou effectuez une réservation sur https://restaurant-lepetitblanc.com/. Nous sommes impatients de vous servir!